Pose de la fenêtre en aluminium !

Il existe plusieurs types de fenêtres, et différents types de pose également. La fenêtre faite en bois est la fenêtre la plus traditionnelle, et la plus répandue. Mais on a rencontré une période où d’autres types de fenêtre sont entrés en scelle, à savoir la fenêtre en PVC et celle en aluminium.

Nous nous pencherons plus sur cette dernière car nous avons constaté que la pose de la fenêtre en aluminium est la plus facile à manipuler. Que la bâtisse soit moderne ou plus ancienne, l’ alu ne posera pas de problème ni sur le coté esthétique ni par rapport au coté technique. La question qui se pose est alors celle de savoir comment poser une fenêtre. Mais avant de procéder à une longue explication sur ce sujet, il est plus préférable de déterminer la fenêtre en aluminium, les principales raisons qui poussent à choisir ce type de fenêtre.

 

fenetres-alu

Le choix de la fenêtre en aluminium

Le choix de la fenêtre en aluminium peut être justifié par la multitude d’avantage qu’elle présente par rapport aux autres fenêtres. Le principal avantage que présente ce type de fenêtre en aluminium est qu’il est le moins cher du marché. Il présente plusieurs autres avantages, il ne risque pas de se rouiller et il est très résistant. Ce qui lui est particulier est que cette fenêtre répond aux normes imposées par la RT2012 suite au système de rupture de pont thermique.

 

Comment poser une fenêtre en aluminium, règle commune à tous les types de fenêtre

La première consigne est de disposer de tous les éléments nécessaires à la pose de fenêtre, que ce soit pour une pose en applique, en tunnel, en feuillure ou en rénovation. Cette exigence est valable pour tous travaux. La pose de fenêtre demande un travail de précision car peu importe la matière avec laquelle elle a été faite, la fenêtre devra être posée de manière à s’accorder parfaitement au tableau.

 

Préparation du cadran de la fenêtre

Avant de commencer le véritable travail, il est primordial de bien préparer le cadrant car la fenêtre sera placée dans le tableau, elle doit être parfaitement en raccord avec le tableau. Il est donc tif que les dimensions de la fenêtre soient parfaitement prises en compte et ainsi de faire en sorte qu’ils soient bien droit, verticale. Notion de maçonnerie et de menuiserie sont nécessaires afin de pouvoir mener à bien les travaux d’aménagement.

 

pose-fenetre-alu

 

 La pose d’une fenêtre en aluminium

Il est possible que la pose d’une fenêtre en aluminium soit bien plus compliquée que la pose d’autres types de fenêtres. Il peut s’avérer que la difficulté de la pose de fenêtre en aluminium pousse à faire appel à un professionnel (devis de pose de fenêtre). Afin de confier l’exécution de la pose à une personne qui possède la compétence et l’expérience, vous pouvez faire appel à poseurs.fr. De cette manière, le travail sera effectué plus rapidement mais correctement également. Quant au devis de pose de fenêtre, il variera selon la complexité de la tâche, mais de manière générale, il est estimé entre moins de 100Euros à plus selon le cas. Il est important lors de la pose de fenêtre en alu, des vérifications se fassent minutieusement, que la pose soit effectuée par un professionnel ou non.

La fenêtre en aluminium est plus pratique compte tenu de ses bienfaits sur la pièce. La pose de fenêtre en alu peut être faite par un professionnel mais peut également se faire par un particulier, mais force est de constater que le travail se fera plus rapidement et correctement.